Publié le

ATELIERS DÉCOUVERTE DES COUCHES LAVABLES EN MARS

Ça sent l’printemps !

Au delà des arbres qui bourgeonnent, des fleurs qui poussent, du retour des oiseaux et du soleil le printemps c’est, c’est…

LA PÉRIODE de prédilection des couches lavables avec les jours qui rallongent, la possibilité d’étendre son linge dehors, le moral et l’énergie qui reviennent  !

Saute sur l’occasion pour te lancer et participe à l’un de nos ateliers pour faire le plein d’infos sur cette alternative aux couches jetables et découvrir ce qu’on propose pour faciliter leur utilisation :

jeudi 7/03 à 10h à La Maison de Naissance de Grenoble

jeudi 14/03 à 20h en visio

mardi 19/03 à 10h à la Clinique Belledone (St Martin d’Hérès)

jeudi 21/03 à 10h15 au Café des enfants de Grenoble

mardi 26/03 à 10h à l’Espace Cultures Petite Enfance de Grenoble

 

Gratuit sur inscription à hello@icitohubohu.fr

Durée : 1h

 

Publié le

J’en ai marre d’aller au parc…

Samedi, 7h45. Enfants au climax de l’énergie, volume sonore indécent et sauts sur le canapé (coucou les voisins !). Va falloir sortir tout ce petit monde, et vite ! Mais franchement, la perspective d’assister à la millième descente de toboggan, ça nous emballe moyen, avouons-le !

Quand on devient daron.ne, les week-ends peuvent parfois se transformer en une épreuve digne d’un semi-marathon. Entre ta propre fatigue à gérer, les tâches ultra réjouissantes (non) qu’il va bien falloir assurer, les repas (équilibrés évidemment) qu’il faut cuisiner… Et puis, on n’arrête pas de te dire qu’il est essentiel de passer du temps de qualiteyyyy avec tes kids. Franchement, y’a de quoi devenir complètement zinzin !

Pour ne pas (trop) t’épuiser dans l’affaire, on te partage 3 tips pour adoucir les week-ends.

1. Le plus simple, c’est souvent le mieux
Tu l’as peut-être remarqué, les kids n’ont pas besoin de grand chose pour s’éclater. Inutile donc de prévoir mille et une activités. Pars de tes besoins à toi. Tu as envie de chiller ? Pose toi au sol avec eux, sors des ustensiles de cuisine ou des grandes couvertures et lance un jeu. Il y a de grandes chances qu’ils enclenchent direct et que tu puisses te poser un peu. Si tu as envie de prendre l’air, pas besoin non plus d’aller très loin ! Vise un spot avec des cailloux et des arbres, ça devrait vous occuper un bon moment !

2. Joue la collectif
On est toutes et tous dans la même galère ! Et comme souvent, ça va mieux quand on le partage. Un goûter avec d’autres familles de la crèche ou de l’école, une balade avec des potes et leurs kids, une sortie au lieu d’accueil enfants/parents… C’est l’occasion pour toi de papoter avec d’autres adultes et pour tes kids de s’éclater avec d’autres enfants. Gagnant gagnant !

Psstt: si tu n’as pas ce chouette réseau autour de toi, ou un peu le trac à l’idée d’aller vers d’autres parents que tu ne connais pas (encore), c’est justement ce qu’on facilite avec notre COOL GANG ! En adhérant à l’asso, tu peux rencontrer d’autres familles ET partager des activités cool avec tes enfants, quel que soit leur âge.

3. Pense à toi
Si tu nous suis sur les réseaux, tu sais qu’on kiffe le principe du répit parental. Alterner les jours de grasse mat avec le co-parent s’il y en a un.e, s’offrir des week-ends en solo (coucou les grand-parents ou les potes), imposer aux kids un temps calme dans la journée pour pouvoir souffler (pas possible avec un tout-petit mais on peut carrément le mettre en place dès 2-3 ans). La clé dans tout ça, c’est de le prévoir. Le répit parental, ça s’organise aussi sérieusement que les vacances ou que l’EVJF de ta pote !

TOHU BO-Bonus  :

Tu connais notre rubrique du jeudi “On fait quoi avec les kids ce week-end ?”
On s’occupe de trier toutes les propositions pour ne garder que les pépites (ok, c’est totalement subjectif !). Des activités en plein air, des activités culturelles, gratuites la plupart du temps ou à prix accessible. Des activités à destination de toute ta tribu, du petit dernier à toi adulte qui aspire à autre chose qu’un énième tour au parc ! A retrouver sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Psstt : si tu es adhérent.e du COOL GANG, tu reçois toutes ces idées direct dans ta boîte mail, en avant-première !

Publié le

ACTIVITÉS DU COOL GANG : COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2024

On voit pas encore les bourgeons et les feuilles habiller les arbres, MAIS ça s’en vient : les beaux jours n’ont jamais été aussi proches (si si on te jure !).
En tout cas nous on est ready : on sort la collec’ printemps-été des activités du COOL GANG de TOHU BOHU !
 
Sort l’agenda, voilà les bons moments qui t’attendent de mars à juillet si tu nous rejoins :
  • > et des goûters/cafés/p’tits dej en pagailles pour rencontrer d’autres tribus !
 
Spoiler alert : les enfants bruyants et débordants d’énergie sont les bienvenus, quel que soit leur âge !
En bref, adhérer au COOL GANG c’est le meilleur moyen d’alléger ta charge mentale, de te sentir moins seul.e et de ne pas devenir zinzin à force de traîner à côté du toboggan !
 
Par ici pour adhérer et si tu as des questions n’hésite pas à nous faire un petit message !
Publié le

Nos ateliers découverte des couches lavables de février

Les ateliers continuent de plus belle en ce mois de février, dans plein de formats et de lieux partenaires !

C’est l’occasion idéale pour qu’on t’explique TOUT sur les couches lavables et qu’on te raconte comment on facilite leur utilisation. 

> samedi 3 février à 10h30 au Thé à Coudre (Grenoble)
> mardi 6 février à 10h15 au Café des enfants

> mardi 13 février à 20h en visio

> jeudi 15 février à 10h à la Clinique Belledonne

 

Gratuit sur inscription à hello@icitohubohu.fr

Durée : 1h