Publié le

J’en ai marre d’aller au parc…

Samedi, 7h45. Enfants au climax de l’énergie, volume sonore indécent et sauts sur le canapé (coucou les voisins !). Va falloir sortir tout ce petit monde, et vite ! Mais franchement, la perspective d’assister à la millième descente de toboggan, ça nous emballe moyen, avouons-le !

Quand on devient daron.ne, les week-ends peuvent parfois se transformer en une épreuve digne d’un semi-marathon. Entre ta propre fatigue à gérer, les tâches ultra réjouissantes (non) qu’il va bien falloir assurer, les repas (équilibrés évidemment) qu’il faut cuisiner… Et puis, on n’arrête pas de te dire qu’il est essentiel de passer du temps de qualiteyyyy avec tes kids. Franchement, y’a de quoi devenir complètement zinzin !

Pour ne pas (trop) t’épuiser dans l’affaire, on te partage 3 tips pour adoucir les week-ends.

1. Le plus simple, c’est souvent le mieux
Tu l’as peut-être remarqué, les kids n’ont pas besoin de grand chose pour s’éclater. Inutile donc de prévoir mille et une activités. Pars de tes besoins à toi. Tu as envie de chiller ? Pose toi au sol avec eux, sors des ustensiles de cuisine ou des grandes couvertures et lance un jeu. Il y a de grandes chances qu’ils enclenchent direct et que tu puisses te poser un peu. Si tu as envie de prendre l’air, pas besoin non plus d’aller très loin ! Vise un spot avec des cailloux et des arbres, ça devrait vous occuper un bon moment !

2. Joue la collectif
On est toutes et tous dans la même galère ! Et comme souvent, ça va mieux quand on le partage. Un goûter avec d’autres familles de la crèche ou de l’école, une balade avec des potes et leurs kids, une sortie au lieu d’accueil enfants/parents… C’est l’occasion pour toi de papoter avec d’autres adultes et pour tes kids de s’éclater avec d’autres enfants. Gagnant gagnant !

Psstt: si tu n’as pas ce chouette réseau autour de toi, ou un peu le trac à l’idée d’aller vers d’autres parents que tu ne connais pas (encore), c’est justement ce qu’on facilite avec notre COOL GANG ! En adhérant à l’asso, tu peux rencontrer d’autres familles ET partager des activités cool avec tes enfants, quel que soit leur âge.

3. Pense à toi
Si tu nous suis sur les réseaux, tu sais qu’on kiffe le principe du répit parental. Alterner les jours de grasse mat avec le co-parent s’il y en a un.e, s’offrir des week-ends en solo (coucou les grand-parents ou les potes), imposer aux kids un temps calme dans la journée pour pouvoir souffler (pas possible avec un tout-petit mais on peut carrément le mettre en place dès 2-3 ans). La clé dans tout ça, c’est de le prévoir. Le répit parental, ça s’organise aussi sérieusement que les vacances ou que l’EVJF de ta pote !

TOHU BO-Bonus  :

Tu connais notre rubrique du jeudi “On fait quoi avec les kids ce week-end ?”
On s’occupe de trier toutes les propositions pour ne garder que les pépites (ok, c’est totalement subjectif !). Des activités en plein air, des activités culturelles, gratuites la plupart du temps ou à prix accessible. Des activités à destination de toute ta tribu, du petit dernier à toi adulte qui aspire à autre chose qu’un énième tour au parc ! A retrouver sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Psstt : si tu es adhérent.e du COOL GANG, tu reçois toutes ces idées direct dans ta boîte mail, en avant-première !