Location
et lavage

Bienvenue dans notre service collector, disponible pour le moment sous format de points de collecte à Eybens (à côté de l’Odyssée) et à Grenoble (à côté de la clinique Mutualiste). Le principe est ultra simple : on te fournit les couches, tu déposes les sales au point de collecte 2 fois par semaine (accessible 24h/24 et 7j/7) et tu récupères les propres au même moment ! De notre côté, on assure le nettoyage et la logistique à vélo !

Essayer les couches lavables sans gérer les lessives, c’est désormais possible avec TOHU BOHU !

Pour ce service le tarif est de 4€/couche/mois.

Comment ça marche ?

1

Tu remplis le petit questionnaire qui va bien pour qu’Émilie & Laurie puissent cerner tes besoins et te rappeler pour en discuter.

2

On s’accorde sur un nombre de couches et les matières des inserts correspondant à tes besoins.

3

On te livre toutes tes couches à vélo dans notre caisson (à Eybens ou à Grenoble).

4

On se cale un rdv de démarrage chez toi, à notre local ou en visio pour qu’on t’explique comment utiliser les couches et que tu puisses poser toutes tes questions.

5

Tu utilises tes couches et tu les stockes dans le sac fourni

6

Tu déposes le sac de couches sales 2 fois par semaine au caisson dont tu as le code et tu récupères ton sac de couches propres (le lundi avant 10h et le jeudi avant 10h)

7

Tu peux modifier, suspendre ou résilier ton abonnement à tout moment (en gardant en tête que chaque mois entamé est dû).

8

À tout moment, Émilie & Laurie sont là pour t’accompagner !

9

Tu peux profiter de toutes les activités du COOL GANG avec toute ta tribu !

Comment sont nettoyées tes couches lavables ?

Pour garantir un nettoyage bactéricide et virucide, nous avons fait le choix de travailler avec une blanchisserie professionnelle, respectant l’esprit de la norme RABC (norme du traitement du linge en milieu hospitalier). Cette blanchisserie est portée par SOLEEO, entreprise à but d’emploi labellisée « territoire zéro chômeur de longue durée ». Elle se trouve à Echirolles.

Deux fois par semaine, nous apportons tes couches sales qui sont alors comptées, triées, rincées en machine, lavées en machine, séchées et enfin assemblées.

Nous nous occupons ensuite de les remettre dans ton sac lavé selon le même protocole pour les redéposer au point de collecte. Et tout à vélo bien sûr !

Quelle taille de culottes me faut-il ?

Au moment de passer commande, on te demande la taille, le poids et la morphologie et ton kid et c’est nous qui déterminons la taille qui lui ira le mieux !

 

Quelles matières d'inserts ?

On a fait le choix d’avoir 3 matières à proposer en fonction de l’âge et des besoins des enfants :

  • la microfibre : elle absorbe assez bien, surtout les petits pipis, sèche super vite et se détache très facilement
  • le coton : il absorbe mieux que la microfibre mais met un peu plus de temps à sécher et se détache un peu moins facilement
  • le bambou : c’est le roi de l’absorption (on le conseille notamment pour les nuits en double insert!) et il se détache facilement mais il met plus de temps à sécher que le coton

Si besoin, on peut renforcer l’absorption de la couche avec un booster en coton.

Pour les bébés de moins de 3 mois, on conseille de la microfibre. A partir de 3-4 mois, on conseille plutôt du coton. Pour les nuits, on conseille du bambou : en insert simple jusqu’à 6 mois, en double insert à partir de 6 mois.

Mode d’emploi des couches

C’est juste un coup de main à prendre !

  • Tes couches sont livrées assemblées donc tu n’as plus qu’à les utiliser comme des jetables.
  • Au moment du change de ton kid : tu retires la couche sale et tu mets une propre.
  • Après le change : tu jettes le voile souillé à la poubelle en le prenant par les coins, tu retires l’insert de la nacelle et tu replies les scratchs de la couche sur eux-mêmes. En cas de caca explosif, tu rinces grossièrement à l’eau froide et tu essores à la main.

Comment on stocke les couches en attendant la prochaine collecte ?

Dans le sac fourni ou dans une panière à linge fermée et aérée ! Pour éviter les odeurs, il est essentiel d’avoir un moyen de stockage qui laisse passer l’air et de stocker les éléments à sec pour éviter la macération. Si tu respectes tout ça, les couches ne doivent pas sentir. Si c’est le cas, c’est qu’il y a un souci, appelle-nous !

J'ai oublié mon mot de passe ?